Appareillage à 9h, nous savons maintenant que quelque chose va nous lier pour une semaine: la mer, la Méditerranée, « mais qu’elle est belle, mais qu’elle est bleue, c’est elle qui nous rend heureux».

Notre première escale est Collioure que nous atteignons le soir, après avoir longé sa côte de collines couvertes de cépages ensoleillés qui font face à la mer. Faites le choix d’un petit restaurant sur le vieux port ou d’un dîner à bord pour passer cette première soirée. Le lendemain matin les petites boutiques et le marché accrochent vos derniers pas sur la terre ferme, avant de laisser derrière nous le vieux continent.

Dimanche, vers midi, nous partons, cet air de fête qui nous attire et nous pousse vers Ibiza provoque déjà en nous les premiers frissons d’une escale musicale.

La nuit reste blanche, cette immense boule à facettes faite de milliards d’étoiles s’appelle « voute céleste » et ensemble, nous commençons à préparer une escale particulière et unique. L’île nous apparaît alors au petit matin du lundi.

Lundi après midi  nous accostons : Ibiza vous appartient pour 2 jours et 3 nuits.

Que vous souhaitiez faire la fête ou visiter, l’île est fabuleuse.

Petites rues typiques et colorées, sites classés au patrimoine de l’Unesco : Eivissa, les ruines phéniciennes de Sa Caleta ou encore Dalt Vila. Les marchés hippies où l’on peut flâner à travers les étals colorés vous invitent à la bohème. Si vous êtes amateur d’art, le musée d’art moderne est un lieu incontournable à voir. Des sculptures et peintures d’artistes du monde entier y sont visibles.

Les découvertes culinaires sont aussi un vrai plaisir : laissez vous tenter par une paëlla, ou des tapas avec sangria les pieds dans le sable, face au coucher du soleil.

Nous pouvons également découvrir le littoral et ses eaux cristallines, explorer des sites protégés, admirer ses falaises, ses grottes et de superbes criques que l’on ne peut atteindre que par bateau et ainsi retrouver la quiétude.

Nous repartons le jeudi matin vers 8h en laissant Majorque sur tribord. Une belle journée nous attend, accompagnée sûrement de dauphins et peut être de baleines ou de tortues. La nuit nous ramène à Sète tout en douceur.

Au matin nous apercevons la côte Sétoise et vers 16h nous retrouvons notre place de départ. Après un verre, nous nous quittons certains d’avoir vécu ensemble ces moments de bonheur: « la navigation en fête ».