×

L’édition 2020 d’escale à Sète est annulée.

Escale à Sète est annulée

Escale à Sète, édition 2020 prévue du 7 au 13 Avril a été annulée.

Depuis 2010, Sète accueille le premier festival dédié aux traditions maritimes de Méditerranée. Au fil des ans, Escale à Sète est devenue le premier rassemblement nautique en Méditerranée.

Escale à Sète est une fête à dimension internationale classée dans la catégorie Grand rassemblement et réunissant 300 000 visiteurs. Cette édition était préparée depuis 2 ans par des dizaines de bénévoles. Elle devait être exceptionnelle pour fêter les 10 ans de la manifestation. Pendant toute une semaine, la ville de Sète accueille plus de 100 navires : des voiliers historiques en passant par des bateaux de travail d’hier et d’aujourd’hui.

300.000 spectateurs attendus

Comment la décision a-t-elle été prise ? « Il y a eu une concertation, en particulier avec la ville et les services de l’État, la préfecture, précise Wolfgang Idiri, directeur de l’événement. Nous avons proposé des réadaptations, notamment en termes de points de rassemblement. La manifestation se déroulant en plein air et s’étalant sur trois kilomètres de quai, nous avions l’espoir de pouvoir la maintenir. »

« Malgré cela, la préfecture nous a fait part des sa décision hier, qui est pour nous une immense déception et que nous comprenons », confie Wolfgang Idiri. Il faut dire que ce festival attendait 300.000 personnes sur une semaine : comment avec une telle affluence éviter la promiscuité ? « Au vu de la situation actuelle, il est évident que cette décision était incontournable. Nous nous sommes battus, mais il faut être raisonnable. »

« Au-delà de la déception collective, l’équipage Escale à Sète tient à remercier l’ensemble des bénévoles, partenaires, commerçants, toutes les forces vives de leur implication, et les assure de leur soutien. La Ville s’associe à ses remerciements. Le travail accompli permettra de programmer une édition 2022 exceptionnelle, ponctuée d’ici là d’autres temps forts, »précisent les organisateurs dans un communiqué ce mardi après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs marquées * sont obligatoires

*